Bonaire dans l’arc antillais : une destination touristique à ne pas rater

Pour vos prochaines virées en famille, pensez à partir à Bonaire dans l’arc antillais. Vous aurez l’occasion de baigner dans les eaux turquoise de la mer des Caraïbes. L’île Bonaire est implantée au large de Venezuela. Elle bénéficie d’un cadre idyllique, de quoi faire le bonheur des amoureux de la nature et des amateurs de plongées. 

Les activités incontournables sur l’île de Bonaire

L’île de Bonaire fait partie des destinations les plus convoitées au monde pour la plongée. Comme l’île est située à l’écart de la route des cyclones, il vous est possible de faire des plongées tout au long de l’année. Les plongeurs autonomes sont libres d’organiser leurs plongées comme bon leur semble. D’une manière générale, le forfait de base comprend la location d’un 4x4 vous permettant de parcourir la côte. Il ne vous reste qu’à choisir les sites de plongées qui vous conviennent. 

A lire en complément : Quel est le pays européen le plus beau ?

La barrière et le corail sont sublimés par : 

  • D’innombrables espèces de poissons tropicaux
  • De dauphins
  • Des hippocampes
  • Des tortues de mer
  • Des barracudas
  • Et bien d’autres encore. 

Le Mer des caraïbes qui borde l’île abrite une faune exceptionnelle, un véritable refuge de biodiversité. 

Cela peut vous intéresser : Comment attirer plus de touristes ?

L’île vous donne aussi accès à plusieurs chemins de randonnées pédestres. Elle abrite un parc naturel, celui de Washington-Slabgaai, une occasion pour admirer une multitude d’espèces endémiques (perroquet, iguane, flamant rose) sur le long de ses dunes, au bord de ses lacs salés, dans ses forêts et ses montagnes. 

Kralendijk est l’unique ville de l’île. Elle est caractérisée de par vieilles maisons qui se distinguent par leurs façades et leurs toits peints en jaune, rose ou vert. Pensez à visiter Boca Omina. Vous y trouverez des peintures rupestres attribuées aux indiens Arawaks. 

Sachez aussi que cette île est appréciée pour ses plages de sable fins, aux eaux translucides, de quoi profiter de bons moments reposants à l’ombre des cocotiers. 

Ce qu’il faut savoir sur la taxe de séjour sur l’île de Bonaire

Il s’agit d’une nouvelle réglementation mise en place par le gouvernement depuis le mois de juillet dernier. Cette taxe a été imposée pour remplacer les différentes taxes liées à l’hébergement et la location de véhicules et des hôtels. Désormais, les nouvelles taxes sont facturées aux touristes. Elles concernent particulièrement les ressortissants étrangers souhaitant passer quelques jours ou semaines sur l’île. 

Il est possible de payer la taxe de séjour en ligne. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site dédié à cet effet et de remplir le formulaire relatif au règlement de la taxe touristique. Vous serez amenés à donner différentes informations vous concernant. Vous devez également disposer d’un passeport en cours de validité. Une fois que le paiement en ligne est effectué, vous recevrez un mail de confirmation. Il ne vous reste qu’à imprimer le reçu pour le montrer aux autorités compétentes sur l’île de Bonaire.