A la découverte du trek rose trip : une activité exclusivement féminine !

Depuis 2018, le Sahara voit se rassembler annuellement des centaines de femmes pour s'engager dans le Rose Trip, un trek sportif et solidaire. Cet événement, axé sur le dépassement personnel, sert de plateforme de soutien à diverses associations. Chaque participante se confronte aux défis du désert, fusionnant ainsi la passion sportive avec une cause noble. Le trek Rose Trip devient ainsi le lieu où l'exploration de soi-même se conjugue harmonieusement avec la solidarité envers les autres participantes.

Le trek rose trip, qu’est-ce que c’est ?

Les avis trek rose Trip sont très intéressants et pour cause, il s’agit d’un tout nouveau périple d'aventure exclusivement féminin conçu pour être vécu à trois, vous emmène à la découverte des vastes étendues désertiques et sauvages du Maroc. Munies d'un roadbook, d'une boussole, et de chaussures de randonnée robustes, les femmes auront l'occasion de s'immerger pleinement dans cette expérience unique, dédiée à la détente totale et à un dépaysement absolu sur quatre jours d'étapes. Ouvert à toutes, le Trek Rose Trip requiert simplement une très bonne résistance mentale comme compagnon fidèle pour mener à bien cette aventure, quel que soit votre niveau de condition physique.

Cela peut vous intéresser : Découverte du charme du camping à Bastia : une aventure nature en Corse

La solidarité, une valeur chère aux événements Désertours, sera une fois de plus au cœur de cette expérience. Chaque participante aura également la possibilité de soutenir activement les initiatives solidaires mises en œuvre lors de cette édition.

Quel est le matériel obligatoire pour le trek rose trip ?

Découvrez ici les essentiels à garder pour votre participation à cette aventure

Dans le meme genre : Quelle est la 1re armée au monde ?

Un sac à dos avec une capacité comprise entre 15 et 22 L

Un sac à dos d'une capacité comprise entre 15 et 22 litres est indispensable pour une randonnée quotidienne d'environ 20 kilomètres dans le désert. Il doit allier confort et praticité pour transporter efficacement l'ensemble du nécessaire. Il existe sur le marché plusieurs marques de sac à dos de qualité. Sélectionnez celle qui vous conviendra le mieux.

Une gourde

Une gourde est un équipement essentiel, surtout dans le désert où il est très important de rester hydraté. Optez de préférence pour une gourde de type camel-back d'une capacité de 3 litres. Ce modèle particulier possède un capuchon protecteur pour la valve, un détail appréciable étant donné que l’on a tendance à oublier de la refermer lorsqu'on pose le sac par terre.

Une lampe frontale

Une lampe frontale est indispensable lors des nuits passées en bivouac, créant ainsi une atmosphère semblable à celle d'un camping. Opter pour une lampe frontale offre une plus grande liberté de mouvement tout en assurant un éclairage adéquat.

Une boussole

Dans le cadre du trek Rose Trip, qui est une expédition orientée, une boussole est un équipement essentiel pour se diriger vers les balises. Il faudrait privilégier une boussole d’une taille adéquate, équipée d'un miroir pour une très grande précision dans la prise des caps. Il est aussi recommandé de prendre une petite boussole supplémentaire en prévision de tout incident.